Cabinet en gestion de patrimoine

Accueil Ouvrages Le cabinet JPMFG Contactez-nous Sites recommandés

Jean-Pierre MONTEIL :

 

Diplômé de la faculté de Sciences Économiques d’Aix-Marseille II, Jean-Pierre MONTEIL est titulaire d’une Licence en Administration Économique et Sociale et d’une Maîtrise en Sciences Économiques (option économie industrielle). Il a suivi un 3ème cycle en Finances et Gestion (Faculté Aix-Marseille III).

Il a effectué une carrière courte au sein du Ministère de la Défense. Il a été en poste à l’Ambassade de France à Londres.

Après avoir exercé dans le domaine du conseil et de la gestion de patrimoine au sein de la société d’assurance ALLIANZ, il a créé le cabinet conseils JPMFG - Jean Pierre Monteil Finance Gestion - en 2002. Dans le cadre de son activité professionnelle, il intervient dans différents établissements d’enseignement supérieur en qualité de chargé de cours dans les disciplines de l’Assurance, de la Banque et de la Communication.

Jean-Pierre MONTEIL a publié un premier roman : « Les écureuils de Hyde Park », paru aux éditions Gutemberg XXIème siècle de Paris (2000).

Ce dernier fut suivi en 2007, d'un deuxième ouvrage : « France : une ambition pour un monde nouveau », paru aux éditions La Compagnie Littéraire de Paris. Dans cet essai à caractère politique, Jean-Pierre MONTEIL aborde un des aspects du monde nouveau qui émerge et qui remplacera celui qui est né symboliquement le vendredi 12 octobre 1492 au matin. L’auteur y développe quelques propositions novatrices pour asseoir la place de la France dans le monde, au-delà de la seconde moitié du 21ème siècle.

 

(Mise à jour : janvier 2016)

- - - - - - - - - -

 

 

« Etre homme, c’est précisément être responsable. C’est connaître la honte en face d’une misère qui ne semblait pas dépendre de soi. C’est être fier d’une victoire que les camarades ont emportée. C’est sentir, en posant sa pierre, que l’on contribue à bâtir le monde. »

 

Antoine de SAINT EXUPERY